New age Institute by Hatikva

Méthodes & services

Proposera dans son institut des séances de

· Neuroptimal (Neurofeedback) ·

· Feuerstein (basic) en groupe ou en individuel·

Neuroptimal

Neuroptimal est la méthode la plus récente et celle qui connait le plus de succès dans le Neurofeedback. Celle ci vous permet d’auto-réguler votre cerveau ou bien simplement, de développer les performances maximales de celui-ci.

Chaque être humain possède une activité électrique dans son cerveau liée à ses milliards de neurones. Ceux-ci peuvent parfois connaitre des turbulences qui affectent l’activité cérébrale et engendrent des dysfonctionnements non exhaustifs tels que

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ESPT (état de stress post-traumatique)

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Anxiété

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Dépression

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Irritabilité

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Lesions Cérébrales / AVC

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Sociabilité

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Autisme

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Allergies

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Douleurs

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Epilepsies

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Allergies

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Migraines

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Maux de têtes

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Trouble de l'attention & hyperactivité

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Concentration

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Mémoire

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Colère

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Trouble du langage ( dysléxie, dyspraxie etc..)

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Maladie de parkinson

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Addictions ( cigarette, boulimie etc ...)

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Anorexie

LA SÉANCE NEUROPTIMAL A UNE DURÉE DE 33 MIN.

Vous êtes confortablement assis dans un fauteuil, vous écoutez de la musique, vous regardez un film …

Le praticien vous pose 5 capteurs sur votre crane qui vont permettre de calculer l’activité électrique de votre cerveau et ainsi prendre en compte les turbulences qui celui-ci peut avoir dans son fonctionnement normal.

Dès qu’une turbulence est captée, Neuroptimal déclenche une microcoupure de sons ou d’images qui vont informer le cerveau de ce dysfonctionnement afin de lui permettre de s’autoréguler.

Séance après séance, ces dysfonctionnements s’atténuent, voire disparaissent totalement et vous retrouvez enfin le bien-être.

Le nombre de séance Neuroptimal ne peut pas être défini à l’avance, cela dépend de la plasticité de votre cerveau ….

L’instrument Feuerstein

Reuven Feuerstein remet en question l’idée d’irréversibilité du développement et considère que chaque être humain à un potentiel d’apprentissage, une capacité de changement que ce soit de son fonctionnement mental, émotionnel ou comportemental à condition qu’une médiation soit mise en place.
Cette théorie se nomme « Modifiabilité Cognitive Structurale » ou M.C.S.

Le médiateur est la personne qui fait le lien entre l’enfant et son environnement, il aide l’enfant à s’autonomiser, à réfléchir par lui-même, lui donne des objectifs, et structure les stimuli auxquels il est exposé. Le but n’est pas d’apprendre à l’enfant, mais de lui APPRENDRE À APPRENDRE, et cette interaction entre l’adulte et l’enfant est la source même du changement cognitif de l’enfant.

C’est cette médiation qui va créer chez l’enfant sa capacité à apprendre. Lorsqu’il y a une déficience mentale, il y a généralement blocage du passage de la médiation. Il est nécessaire de rétablir cette médiation afin de stimuler et de faire évoluer les capacités d’apprentissage.

Toute personne est capable de changement, quels que soient son âge, son handicap et sa gravité.

 Reuven Feuerstein

fondateur de la méthode